Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Benoît Gontier
le blog de Benoît Gontier
Menu
En 2012, j’étais en train de coécrire IF MARSEILLE…, dont la sortie était prévue en 2013, et les RATATATATA des règlements de comptes s’égrenaient dans les cités et les rues de Marseille. Je décidais que mon héroïne Demoiselle K se retrouverait malgré elle sur cinq de ces scènes de crime. Dix ans après, rien n’a changé, la liste des règlements de compte marseillais semble s’allonger inexorablement

En 2012, j’étais en train de coécrire IF MARSEILLE…, dont la sortie était prévue en 2013, et les RATATATATA des règlements de comptes s’égrenaient dans les cités et les rues de Marseille. Je décidais que mon héroïne Demoiselle K se retrouverait malgré elle sur cinq de ces scènes de crime. Dix ans après, rien n’a changé, la liste des règlements de compte marseillais semble s’allonger inexorablement

 En 2012, j’étais en train de coécrire IF MARSEILLE…, dont la sortie était prévue en 2013, et les RATATATATA des règlements de comptes s’égrenaient dans les cités et les rues de Marseille. Je décidais que mon héroïne Demoiselle K se retrouverait malgré elle sur cinq de ces scènes de crime. Dix ans après, rien n’a changé, la liste des règlements de compte marseillais semble s’allonger inexorablement, une occasion de revenir sur ces pages de mon roman, extrait d’IF MARSEILLE… page 100 et suivantes…

Lettre du 23 février 2012 écrit à 23h sur du papier sandwich griffonné froissé 

Cité le Mail à Marseille dans le 14ème  

 (...) au Snack Le Quatorzième je vous écris une balle perdue dans mon kébab coup de chance c’est moi qui ai eu la fève en attendant la police je slalome sur du papier sandwich entre les taches de graisse et de sauce blanche excusez-moi si parfois l’encre bave fait des auréoles sur le papier de la table d’à côté c’est frite poulet et tache de ketchup enfin c’était car maintenant c’est mare de sang inondé le ketchup MAYDAY MAYDAY j’étais en train de manger

roman Benoît Gontier

mon kébab tranquillement siroter mon Schweppes agrumes le mec est entré combinaison casque noir intégral je l’ai regardé droit dans les yeux enfin j’ai essayé regard noir et jaune désapprobateur de la chouette revêche ça se fait pas d’entrer casquer encore moins visière baissée mais pas le temps d’aligner une deuxième pensée le mec a dégainé l’était tout noir on aurait dit Dark Vador sauf que c’était  pas une épée laser ce n’était pas non plus une kalach RATATATATA mais un Skorpio de calibre 7.65 dixit un jeune connaisseur témoin de la scène le mec n’a pas tiré sur tout ce qui bouge savait où il fallait viser direct sur la tête d’un comorien l’a copieusement arrosé le mec attablé juste à côté a été surpris était absorbé par sa Playstation s’entraînait au tir subjectif sur Modern Warfare s’est mis à gueuler pas parce qu’il avait gagné mais parce que c’était comme si le mec casqué sortait tout droit de son écran 3D a brandi sa Playstation a voulu répliquer avec sa ps3 mais ça n’a pas marché a reçu lui aussi une balle perdue dans le cul des VRAOUM y’en a pas eu le mec avait le casque mais pas la moto peut-être s’est cassé à pied ou en vaisseau spatial comme Dark Vador moi j’aurais préféré que ce soit Zorro au moins lui défend la veuve et l’orphelin SNIF Demoiselle K est muy muy triste elle entend déjà les YOUYOU encore un fils mort pour rien qui va faire pleurer sa mère CLAP c’est moi qui fait le clap de fin pas eu le temps au début a trop vite démarré la scène allez voir sur mon blog j’ai tout filmé à l’Iphone enfin à plat-ventre j’ai surtout  filmé le sol en off seuls les cris des clients Demoiselle K garde son sang-froid on entend aussi de dehors les cris des gabians HI HAN HI HAN les hommes sont des ânes et c’est pas sympa pour les ânes Demoiselle K repense aux paroles du papet chibani de Félix Pyat les jeunes font la guerre et meurent pour la drogue moi ma seule drogue c’est l’art Demoiselle K peut pas s’en empêcher a gravé sur la table comme un écolier l’aurait fait avec la clef de son appartement dans le bois ci-gît chromos(h)om(m)e XY 21 ans soldat inconnu mort pour la défonce de la France Cité le Mail quartier du Merlan 23 février 2012 ci-gît français AOC comorien mort pour rien HELP HELP HELP

Demoiselle K reporter de guerre dans les cités phocéennes  

PS la ps3 est complètement destroy sur le sol

©Benoît Gontier